vendredi 2 avril 2010

En vrac

Je suis un peu en retard sur les nouvelles de la maisonnée. Je ne vous ai pas parlé de la fête de ma cocotte qui a eu 6 ans? Ni des magnifiques volumes que j'ai reçu? Le résultat de notre fabrication de Bretzels? Alors voilà...

Des filles heureuses...

Un gâteau très en demande ici: gâteau à la vanille (je l'achète à faire en boîte, jamais réussi de bons gâteaux vanille fait maison); une enveloppe de préparation pour tarte au citron (souvent, j'en fais 2, ici le citron, c'est ¨winner¨), crème à fouetter. Vous faites cuire votre gâteau dans 2 moules ronds, pendant ce temps, faite votre garniture au citron que vous laisser refroidir en brassant régulièrement pour ne pas qu'elle fige, vous faites votre crème fouettée. Au montage, vous mettez environ 1 tasse de garniture au citron dans la crème fouetté, vous mettez le reste de la garniture entre les 2 gâteaux, puis vous crémez avec la crème fouettée. Je vous le dis, succès assuré. Ici, c'est le gâteau de fête attitrée. S'il vous reste de la garniture et de la crème fouettée, il m'arrive d'égaliser mon gâteau avant le montage et je garde les découpures (bien sûr) pour des bagatelles. Pas de gaspillage.

J'ai fait la recette de Bretzels à la farine de blé et ici, mes cocos ont tendance à bouder les recettes que je fait avec cette farine. C'est ce qui s'est passé. Elles en ont mangé au sortir du four, chauds, mais une fois refroidis, elles ni ont plus touché..¨ça goûte trop la farine de blé!¨ HARGG!!! Dans les muffins et biscuits, elles ne s'en rendent pas compte, mais dans le pain, ouf!! C'est difficile l'évolution.

J'ai une maladie...les livres. Lorsque je vois des manuels scolaires, magnifiques, qui peuvent être utiles (ou pas) ça me démange. J'ai donc acheté d'une enseignante suppléante, des volumes scolaires. Je les ai reçu mardi. J'étais très heureuse. Un gros 44$ pour tout ça, tous neufs wow!! Sauf que je réalise pour Clicmaths, n'avoir que les volumes A, pour Voyage, il me manque maintenant les manuels, j'ai tout les à-côté de En temps et lieux, mais pas les fascicules. Je pense que je pourrai trouvé tout ça au bazar d'une école privée près de chez moi en juin. J'ai 2 cahiers de compréhensions de textes, deux grammaires de Graficor , un cahier d'homophone, le manuel Paysage qui me manquait et deux Cabrioles que j'aime bien.

Nous avons aussi eu la deuxième partie de l'activité à la maison Alphonse Desjardins. Les enfants ont bien aimé la partie rencontre entre amis APRÈS l'activité. Ils avaient bien travaillé pour préparer leur sortie pour finalement, réaliser que les animateurs n'en ont pas tenu compte. Dommage. Mais comme il y avait une partie à terminée après la rencontre, tout le monde est venu à la maison pour le dîner. Il y avait donc 5 familles, 16 enfants. Tout le monde avait un lunch. J'avais préparé une soupe comme petit réconfort. Les grands ont travaillé la suite du projet après le dîner pendant que les petits sont allés s'amuser dehors. Comme il avait neigé la veille, il y avait encore un peu de neige pour en profiter. C'était une journée magnifique. Personne ne voulait se quitter, mais ce n,est que partie remise. On se revoit la semaine prochaine.

Ouf! Voilà, je pense que je suis à jour dans les nouvelles.

Quatre jours de congé bien mérité. Une belle fin de semaine à tous et Joyeuses Pâques à vos cocos.




Image prise ici

1 commentaires:

Lysalys a dit…

Joyeuses Pâques à vous également ! ;)

Enregistrer un commentaire