vendredi 30 avril 2010

Cuisine ...nouvelle

Ma grande de 9 ans a une petite piqûre cuisine depuis quelques temps. Elles a fait avec sa grande soeur, des biscuits chinois, mais la confection s'est avérée très difficile, alors elles ont opté finalement pour les laisser plats et ça a donné un résultat très intéressant. Je trouve qu'au goût et à la texture (peut-être que pour des biscuits chinois, ils manquaient un peu de cuisson mais...) ça ressemblait beaucoup à des langues de chat.

Elle a aussi décidé de me faire un smooties. Le résultat était très bon mais un peu...consistant ha!ha!ha!


Je pense aussi que je ne vous avais pas mis de photos de nos pains Naan.Alors les voici. Nous avons fait la recette de Josée Fiset de Première moisson. Elle cuit les pains à la poêle, mais on m'a transmis une recette semblable cuite au four. La prochaine fois nous essaierons. Pour le souper, j'avais fait cuire une longe de porc sirop d'érable et moutarde de Dijon et fait une salade de choux. Hum!! Juste ça avec les pains, c'était un hit. Pour nous, c'était très différent car je fais souvent un féculent avec la viande soit, riz, patates ou pâtes. Mais là, on change un peu et c'était très concluant.

2 commentaires:

Lysalys a dit…

Ah tiens, vous aussi, quelques difficultés avec les biscuits chinois. ;) Si j'ai bien compris, au contraire, ils ne doivent pas être trop cuits. Sinon, c'est d'autant plus difficile de les plier d'ailleurs... Mais bon, à force d'essais, nous en avons réussis seulement un tiers lors de la dernière fournée...

Gendri a dit…

Oui effectivement. on doit les cuire quelques minutes, les sortir, plier et retourner au four, mais ils ne tenaient pas fermer...;((( Donc on a abandonné, mais c'était quand même excellent. Les filles ont fait du beau travail. Ce soir, ma grande nous fait un souper spécial qu'elle a planifié. J'ai la liste d'épicerie pour ce qui manque...à suivre.

Enregistrer un commentaire