mercredi 10 février 2010

Choux, genoux, hiboux...salade

Ici, on aime bien le choux. J'adore le chou poëlé avec un peu de jus de citron, cumin et gros sel. J'ai aussi la recette de salade de choux vinaigrée de ma belle-mère que j'ai toujours au frigo de façon régulière. Mais la dernière fois, j'ai voulu essayer une recette de salade de choux crémeuse. Après quelques vérifications sur le net, j'ai finalement fait une variante de plusieurs.

J'ai pris 1 petit chou vert, 2 carottes, 1 branche de céleri , un petit oignon et une gousse d'ail.

Pour la vinaigrette, j'ai fait un mélange de mayonnaise et crème sûre (ça aurait pu être du yogourt mais comme j'avais du Méditerranée plus gras, j'ai opté pour la crème sûr) pour avoir environ 1 tasse. J'ai ajouté un peu de moutarde de Dijon, des graines de céleri, un peu de vinaigre de cidre de pomme, des herbes salées de mon jardin, poivre et voilà. Tout le monde a bien aimé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire