mardi 16 février 2010

Nos lectures

Voici nos lectures du moment:

Lecture commune: Anne la maison aux pignons verts. Évidemment, un classique. ON prévoit un chapitre ou deux par jour en fonction de la longueur, mais les filles veulent toujours que je continue la lecture. Elles lisent aussi chacune leur tour, mais préfèrent que ce soit moi. Elles disent qu'elles trouvent celà plus agréable lorsque je fais la lecture. Elles se rendent compte ainsi de ce que ça prends pour rendre une lecture agréable. Ma fille de 5 ans, elle, préfère de beaucoup lorsque la lecture se fait le soir. Elle est beaucoup plus réceptive.



Lecture 11 ans: Après avoir lu La vie devant soi, je lui donne un autre défi, son premier livre en anglais. Les Éditions Scholastic ont de beaux livres et je fais une tentative avec Skylark de Patricia MacLachlan. Si je vois que c'est un peu ardu, je me tournerai vers les Géronimo Stilton, maintenant en langue anglaise. Elle a adoré lorsqu'elle était plus jeune (et les relie à l'occasion encore).




Lecture 9 ans: Elle ce n'est pas celle qui lit le plus et elle me pose de grands défis. Par contre, elle a un livre par semaine en lecture imposée ( La semaine dernière Oeil de loup de Daniel Pennac) , mais cette semaine, je la laisse avec sa lecture au choix. Elle terminera donc le quatrième volume de la série Arielle Queen. Cette collection est celle qui lui a fait aimé la lecture (Je dois ajouter aussi Jane Blonde...) Comme en plus nous avons la lecture familiale qu'elle adore et qu'elle vient toujours se peletonner lorsque je lis les livres à ma fille de 5 ans, je pense que je ne vais pas imposer plus. Elle a déjà lu plus de 3 fois le nombre de romans lus l'an dernier alors...mais j'ai espoir qu'elle en vienne à s'y mettre d'elle même.



Lecture 5 ans: J'ai trouvé en usagé, plusieurs livres en anglais de la collection A little golden books. Comme elle compte plusieurs livres de Disney ( Winnie l'ourson, Anastasia, la petite sirène etc.) cela la rejoint plus dans ses goûts et intérêts, bien qu'elle adore les livres de FIAR.




Lecture maman: J'ai toujours plusieurs livres en mains en fonctions du temps et du moment. Je suis à lire comme lecture pédagogique, Masterly Inactivity de Charlotte Masson ainsi que Hand book of nature d'Anna Botsford Comstock. Mais comme lecture du soir, au moment où mon cerveau commence à montrer des signes de fatigue, je lis la série L'assassin royale de Robin Hobb. Il y a 13 volumes réunis dans 4 tomes sous le titre La citadelle des Ombres. C'est une série fantastique qui se déroule plutôt à l'époque médiévale. J'en suis au dernier tome. Je devrais débuter par la suite son autre série Les aventuriers de la mer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire