mercredi 3 février 2010

HA! Un blog, qu'est ce que ça peut faire.

Nos enfants sont vraiment de la génération techno. Les ordis, les iPod et autres Mp3, MP4 du genre, ils connaissent. Chez nous, la gestion du temps d'ordi, ça se complique. Gérer qui sera sur l'ordi de un et de deux, COMBIEN de temps elles pourront l'utiliser mais c'est une autre histoire. Quand elles ont découvert (parce qu'elles l'ont découvert) que j'avais un blog, tout-à-coup, la nécessité de ¨bien faire¨ a fait sa réapparition.-¨Est-ce que tu vas mettre ça sur ton blog maman?¨-¨NOOOOON c'est full poche ce que j'ai fait.¨-¨Attends je ne suis pas peignée!?!!??¨( Bien oui c'est des filles, qu'est-ce que vous voulez hi!hi!hi!) ¨Maman, est ce que tu vas le dire que je l'ai fait toute seule? Que j'ai bien travaillé?¨ Et j'en passe. La nécessité de bien paraître semble très importante. Est-ce l'âge? Jespère. Nous essayons de leur enseigner de faire les choses biens pour elles, pas pour plaire, autrement, un jour ou l'autre, on se rend compte qu'on a fait plein de chose mais pour les autres, pas pour nous. -¨Hum!! Oui tu as raisons maman, mais...est-ce que tu vas leur dire?¨ Mais oui ma chérie.





Le gif vient d'ici: http://www.gif-anime.org/

4 commentaires:

maeve a dit…

À la maison c'est le portfolio qui fait cet effet! Un bon moyen d'améliorer son travail hahaha

Tu devrais tout mettre sur le blogue ( lol)

Gendri a dit…

J'aimerais bien que ce soit le portefolio qui leur donne le goût. L'ordi à l'occasion, ça me donne des boutons. Ça semble être tellement important. Si quelqu'un a une alternative au jeu Ho my dollz...je prends.

OUi je vais essayer. Mais je me rends compte que ça demande beaucoup de temps. Prendre les photos, ok, mais après les télécharger, placer, etc. Et en plus, j'utilise beaucoup de matériel que vous avez (les mamans blogueuses), mis sur votre site. À un moment c'est redondant non?

Maeve a dit…

Je ne disais pas ça pour te donner du travail!!!! Je disais cela pour encourager tes filles à travailler « mieux » hihi

C'est beaucoup de temps un blog... mnoi aussi je trouve ça parfois j'ai le goût de tout laisser tomber... et je me remets à penser à mes débuts alors je me dis que ça peut être utile!

Bonne chance!

Gendri a dit…

Oui, oui, je sais. Mais je me rends compte le temps que ¸a demande un blog. Mais j'ai beaucoup de commentaires qui me permettent de penser que ça plait.

Enregistrer un commentaire