dimanche 21 février 2010

Climat

Voici le document que j'ai fait sur le climat. J'en ai imprimé 2 copies; une que je vais plastifier et couper comme un jeu où l'enfant devra associer l'image de la forêt avec la bonne description et le climat associé; et une copie comme correction.

J'ai aussi fait une feuille avec les zones climatiques mondiales que l'enfant devra aussi associées. J'ai ajouté 3 cartes que je vais plastifier et où elles pourront écrire avec un crayon effaçable les bonnes zones climatiques, la végétation et les climats au Québec. Les images ont été prises sur le net et les descriptions des 2 cahiers de géographie que j'ai mentionnés dans ce message.

Dossier climat en pdf

J'espère qu'il vous sera utile. S'il y a des éléments éronnés, faite le moi savoir j'apporterai les correctifs. En ce qui concerne la zone d'arbres feuillus, on n'en parle pas dans les livres, mais on la montre sur les cartes du gouvernement. Comme je l'ai appris, je l'ai ajouté dans les caractéristiques de la forêt québécoise.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire