vendredi 5 février 2010

L'expérience

Hier soir, pendant que je cuisinais, mon bébé, qui est toujours grimpé partout, en a profité pour se faire une petite collation...oui, oui, elle l'a épluché (elle était parfaite, donc la pelure s'enlève un peu comme des croustilles, elle casse) et a TOUT mangé. Elle adore les avocats et la guacamole.

Parlant de grimpé partout, effectivement, c'est presque problématique. Je couche maintenant les chaises libres dans la salle à manger lorsque les filles travaillent autrement, elle grimpe sur la table et joue du tambour sur la lampe...génial! Mais hier, pendant la préparation du dîner, elle était grimpé sur une petite chaise (par chance) et a glissé. Elle a cogné son menton sur la table et à cause de ce coup, ses dents du bas ont coupé son palais juste derrière ses dents du haut. Un peu paniquant car ça saignait beaucoup sur le coup, le temps qu'elle pleure, puis tout s'est calmé. Ouf! Pas trop souvent. En plus du bébé qui pleurait, moi qui essayait de voir l'ampleur des dégâts, je devais gérer les 3 autres filles qui pleuraient et criaient. Je vous avoue que le restant de mon après-midi a été assez mollo. Comme on ne savait pas si elle avait cogné sa tête durement, j'ai surveillé le dodo de près. Elle m'a drainé du peu d'énergie qui me restait. Avec une quatrième, il y a certaines choses qui ne nous inquiètent plus, mais par contre, d'autres qui nous inquiètent davantage...à ma première, je me serais sûrement ruée à l'hôpital et fais une crise à l'accueil qu'il passe ma fille sur le champs...CODE ROUGE!!Ha!ha!ha!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ! je viens de découvrir ton blog.... et c'est rassurant de lire que y a pas que chez moi que c'est comme cela... :) mon no 2 nous as fait le même coup ! le même jour... lol
suis obligée de mettre les chaises sur les armoires car il arrive les relever quand je les mets par terre...
bref...bon courage !
un petit flocon de neige suisse qui débute l'IEF

Gendri a dit…

C'est un peu (beaucoup) pour cette raison que j'ai fait le blog. Pour montrer que ce n'est pas parfait tout le temps. Pour que certain s'y reconnaissent autrement que par l'instruction proprement dite., mais aussi dans les hauts et bas de la vie au quotidien.

Bravo et bienvenue

Enregistrer un commentaire